Switch 2 : pas de VRR en mode docké, Nintendo présente ses excuses
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Quentin
Alors que la firme avait initialement communiqué l’inverse, Nintendo confirme aujourd’hui que la Switch 2 ne prendra pas en charge le VRR (Variable Refresh Rate) en mode docké. Cette fonctionnalité, pourtant annoncée lors du dévoilement complet de la console en avril, sera donc réservée au mode portable uniquement lors de la sortie.

La mention d’une fonctionnalité discrètement retirée
Il est très rare de voir Nintendo commettre un faux pas, tant la firme nous a habitués à une communication maîtrisée et rigoureusement encadrée. Cependant, il semblerait que ce soit le cas aujourd’hui avec le lancement de la Switch 2. L’une des fonctionnalité phare de la machine est le VRR (ou Variable Refresh Rate). Pour expliquer brièvement, le VRR permet d’éviter les saccades et les effets de scintillement en synchronisant le taux de rafraîchissement de l’écran avec les images rendues par la console. Cela donne ainsi une expérience visuelle plus fluide, notamment dans les jeux avec des performances variables.
Dans les premières fiches techniques publiées par Nintendo, le support du VRR en mode docké faisait partie des caractéristiques mises en avant. Pourtant, l’entreprise a discrètement retiré toute mention du VRR en mode docké sur ses sites officiels peu de temps après. Aujourd’hui, Nintendo a clarifié la situation dans une déclaration au site Nintendolife :
La Nintendo Switch 2 prend en charge le VRR uniquement en mode portable. L’information incorrecte publiée initialement sur le site officiel était une erreur, et nous nous en excusons.
Interrogée sur une éventuelle compatibilité future via une mise à jour, Nintendo a déclaré : « Nous n’avons rien à annoncer à ce sujet pour le moment ».
Il n’est pas exclue que cela arrive par la suite mais on imagine que Nintendo préfère rester prudent en évitant les plans sur la comète. Malgré tout, La Switch 2 reste l’une des consoles les plus attendues de 2025, avec un lancement prévu pour le 5 juin. Elle proposera des mises à jour gratuites pour douze jeux déjà sortis.
Cet article peut contenir des liens affiliés