Steam : La menace plane sur un piratage touchant potentiellement 89 millions d’utilisateurs
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Il pourrait s’agir d’un des plus gros piratages dans l’histoire du jeu vidéo, 89 millions de comptes utilisateurs Steam seraient exposés à une faille de sécurité. L’attaque est déjà revendiquée par son auteur, Machine1337, lequel s’apprête à vendre son gigantesque butin. Une nouvelle qui inquiète et qui suggère rapidement un changement de mot de passe pour limiter les dégâts, bien que Steam n’ait pas encore réagi officiellement.

Protégez votre compte au maximum
L’info nous vient de Underdark.ai et a été relayée par Cassim Montilla de Frandroid, une fuite colossale d’informations personnelles a été perpétrée, ce qui concerne 89 millions d’utilisateurs, soit près de 2/3 des personnes inscrites.
En hébergeant tout un tas de données personnelles et financières, le roi absolu du jeu dématérialisé sur PC est une cible très juteuse, et Machine1337, l’auteur du piratage, l’a bien compris. Comme il l’annonce sur un forum du dark web, il aurait visiblement trouvé une faille dans le processus de double authentification puisqu’il détient un registre de SMS liés à ce système de vérification.
Contenu des messages, statut du message, métadonnées Machine1337 affiche clairement un échantillon de ce qu’il a été capable de recueillir comme données. Si Steam ne semble pas directement impliqué, l’organisme de double authentification Twilio a été mis en cause dans un premier temps. Cependant, après vérification, l’entreprise dément avoir subi une quelconque faille.
Ainsi, et en attendant des nouvelles sur cette histoire, plus que jamais, faites attention à vos données. N’hésitez pas à changer votre mot de passe, à activer Steam Guard sur l’application Steam et restez également vigilant face aux e-mails reçus et autres tentatives d’hameçonnage.
Cet article peut contenir des liens affiliés